Fabrication sur mesure de palettes et caisses

Nous allons de l'avant pour répondre à vos besoins!

Nos spécialtiés


Brochure


  • Commander en ligne


Tél.: (888) 521-2521
(819) 848-2521

LCN

  • Changer la taille du texte
  • Imprimer cette page

Changements aux exigences materiaux emballage en bois


Le Canada et les États-Unis examinent à présent une proposition d'amendement qui mettrait en œuvre les exigences de la NIMP 15 (ISPM 15) entre les deux pays. Depuis Décembre 2010, les deux pays travaillent ensemble à élaborer la mise en œuvre de la réglementation concernant les matériaux d'emballage en bois circulant entre ces pays.

En d'autres mots, ce changement signifie que toutes les entreprises canadiennes et américaines qui circulent des matériaux d'emballage en bois entrent ces deux pays devront bientôt utiliser des palettes et des caisses traitées thermiquement.

NIMP n°15
La Norme internationale pour les mesures phytosanitaires (NIMP) no. 15 . - Réglementation des matériaux d'emballage en bois (par exemple: palettes en bois, caisses en bois, etc.) utilisés dans le commerce international est appliquée par de nombreux pays pour prévenir la propagation de ravageurs (par exemple: les termites de Formose et l'agrile du frêne).

2005
En 2005, le Canada et les États-Unis ont mis en pratique les exigences d'importation pour les matériaux d'emballage en bois conformément à la NIMP n ° 15, mais les deux pays ont convenu de ne pas exiger ces pratiques pour les matériaux d'emballage en bois d'origine canadienne ou américaine circulant entre les deux pays.

Revoir les exigences
Après avoir examiné les risques associés aux ravageurs liés aux matériaux d'emballage en bois, les deux pays ont décidé qu'en imposant la norme NIMP 15 pour les matériaux d'emballage en bois circulant entre le Canada et les États-Unis, un grand nombre de problèmes logistiques et de risques de parasites seraient éliminés. (Par exemple: minimiser la transmission de parasites présents dans un pays, accroître le contrôle réglementaire de matériaux d'emballage en bois non conformes en provenance d'un pays tiers).

Chronologie
Le inspecteurs Canadiens et Américains connaissent les implications liées à l'adoption des exigences de la NIMP 15 : des coûts supplémentaires, un délai nécessaire pour épuiser les inventaires de matériau d'emballage en bois existant, et la mise en place des procédures de fabrication nécessaires pour les emballages en bois. Pour cette raison, les deux parties ont choisi de mettre en place une mise en œuvre coordonnée afin d'introduire progressivement les exigences de la NIMP n°15.

Une date à laquelle la mise en place complète sera requise n'a pas encore été établie, mais cela pourrait être dès l'été 2012. D'ici le printemps 2011, la recommandation finale devrait être publiée, et les deux pays commenceront à appliquer une période de « transition graduelle ». Durant cette période, toute matière d'emballage en bois qui n'est pas conforme pourra toutefois se rendre à destination, à moins que des parasites se trouvent dans la caisse ou la palette en bois. (En cas de parasites détectés, des mesures pour nettoyer et stériliser la palette ou la caisse d'expédition seront appliquées (en procédant, par exemple, à un traitement thermique) ou, tout simplement, en refusant l'entrée de la charge au pays. Le transporteur en question sera informé qu'il devra bientôt se conformer aux exigences de la NIMP n°15.

Une fois que la mise en œuvre complète aura lieu, tous les matériaux d'emballage en bois qui ne répondent pas aux exigences ne seront pas autorisés à entrer dans le pays de destination. Si des parasites sont trouvés dans l'envoi, le pays importateur sera tenu de traiter l'envoi avant son retour au pays d'origine. Le transporteur responsable de la palette d'expédition ou de la caisse de bois en question devra assumer tous les coûts.

Traitement thermique
La NIMP n°15 exige que le bois qui est utilisé pour la fabrication de matériaux d'emballage pour l'exportation ou le matériau d'emballage en bois dédié à l'exportation (par exemple: les palettes d'expédition en bois, les caisses de bois ...) doivent être chauffée afin que les matériaux atteignent une température minimale de 56°C (132,8 ° F) dans tout le profil du bois (y compris le cœur) pour un minimum de 30 minutes.

L.C.N. inc. a été le premier fabricant de palettes de bois nord-américain à offrir le traitement thermique des palettes de bois. Chez L.C.N. inc. nous garantissons que nos palettes et nos caisses traitées thermiquement répondent aux strictes normes de propreté et de stérilisation telles que requis par l'industrie alimentaire et pharmaceutique. Visitez L.C.N.

http://www.inspection.gc.ca/francais/plaveg/protect/dir/d-01-05f.shtml
http://www.inspection.gc.ca/francais/plaveg/for/wopaf.shtml

Haut de page

L.C.N inc.
1180, Route 243, C.P. 210
Saint-Félix-de-Kingsey (Québec)
CANADA J0B 2T0

Téléphone : 819 848-2521
Télécopieur : 819 848-2424
Site internet : http://www.lcn-pal.com
Courrier électronique : info@lcn-pal.com